Sainte-Marie, c’est FINI !!!

Actualité, AD Agence Distribution, DO Réunion-Mayotte

Emplois Sainte-Marie, c’est FINI !!!

télécharger

S’il y avait un doute pour la CFDT, aujourd’hui il est levé. Le dialogue social n’est qu’une case à cocher parmi tant d’autres. Les élus du CSEE sont pris pour des imbéciles, une contrainte plus que des partenaires dans la construction.

Nous en voulons pour preuve le point 6 de l’ordre du jour du CSEE de février dernier. Le mois dernier lors de la présentation du Plan Schéma Directeur (PSD) de la Distribution, le directeur de la Direction Clients avait bien précisé qu’une piste pour cette boutique était sa fermeture, mais il avait aussi indiqué qu’à la suite du changement de propriétaire de l’espace alimentaire il fallait voir ce qui allait se passer avant de prendre une décision.

De belles paroles pour endormir les élus du CSEE. Il a menti à l’instance, le dossier de fermeture était déjà prêt lors du passage le mois dernier du PSD, nous avons la certitude à présent. La majeure partie du dossier est un vulgaire copier/coller, nous en voulons pour preuve l’absence de correction des termes ADRC ou AD présents plusieurs fois dans le document. Cela démontre une fois de plus le manque de considération envers les élus. A cela il faut ajouter le fait que dès le lendemain du CSEE du 23 janvier, bourde ou pas bourde, on annonçait à nos collègues de Sainte-Marie la fermeture prochaine de leur boutique ! C’est la cerise sur le gâteau !

Quand vous voulez vous séparer de votre chien, vous prétendez qu’il a la rage. On compare les performances de la boutique de Sainte-Marie en la positionnant en dessous des autres boutiques de centre-commerciaux. Mais quand est-il des résultats de la boutique en elle-même par rapports aux années passées ? Rien dans le dossier ? Depuis deux ans, la direction a laissé cette boutique battre de l’aile mais cela n’est pas inscrit dans le dossier ! Clairement, la précipitation de ce passage en information/consultation est dictée par une logique économique et par l’intérêt à résilier le bail commercial dans les temps.

Scale-Up ne peut que remercier la Direction Clients par avance !

La boutique de Sainte-Marie a connu l’ancienne France Télécom, et certain(e)s d’entre nous ont commencé ou ont souscris des offres là-bas. Elle a connu plusieurs générations d’une même famille par ses conseils et surtout sa proximité. C’est une boutique mythique que la direction veut fermer. Qui sera la prochaine ? Celle de Chatel ? On commence par réduire la surface de ventes et ensuite vous on nous annoncera sa fermeture !

Bravo !! Le Directeur Orange et le directeur Clients laisseront leur empreinte sur la DO Réunion-Mayotte !

Une empreinte destructrice de lien et de proximité avec sa population.


Vos élus CFDT resteront vigilant quant au devenir des salarié-e-s de cette boutique afin que personne ne soit recaser dans un placard ou poussé vers la sortie …

L’ensemble des élus du CSEE a mandaté les commissions « C2SCT » et « Projets Économie et Évolutions des Marchés ». Elles auront pour but d’avoir un éclairage « objectif » sur le volet humain et économique de ce projet.

L’entreprise prévoit de passer au vote lors du CSEE du mois d’avril prochain.

Articles récents

Les News du CSE

dummy-img

Déblocage de la situation au CSE* * Comité Social et Économique La CFDT a pris ses responsabilités et œuvré dans l’intérêt des salariés en prenant…

Les commentaires sont fermés.