Une victoire… totémique

Totem France

Une victoire… totémique

De l’annonce du projet de filialisation d’une activité d’Orange, fin 2020, à la mise en place du CSE de la société Totem, en octobre 2022, la CFDT a mené les opérations. Le travail exemplaire de négociation et d’accompagnement des salariés s’est traduit par une belle victoire aux élections (près de 80 % des voix), une nouvelle implantation syndicale et la création d’un collectif.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 22/11/2022 à 14h00 sur : Syndicalisme Hebdo

Election TOTEM 2022

De gauche à droite : Guy Contrastin, du Syndicat CFDT Télecoms Prestataires Île-de-France ; André Juan, secrétaire du comité social et économique de Totem ; David Girard, délégué syndical ; Luc Racoua, membre de l’équipe CFDT.© Syndheb

Articles récents

Les News du CSE de février 2023

Les News du CSE de février 2023

Boulogne-Stadium : un progrès ? Et si on parlait de la Qualité de Vie au Travail (QVT) ? De la théorie à la vraie vie. Un déménagement, c’est un mouvement vers un nouveau lieu d’accueil (de nouveaux bâtiments, espaces et…

FLASH INFO CSEE Fonctions Support Finance en audio mars 2023

FLASH INFO CSEE Fonctions Support Finance en audio mars 2023

Information sur le projet d’évolution de rattachement des équipes Mobile Finance Information sur le projet de réaménagement des espaces de travail du site de Noisy Mont d’Est : présentation de la conception des aménagements et implantations des activités  Information sur…

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page