CFDT Orange Retour du CSEE DOGO – SEPTEMBRE 2025 30 septembre 2025
Retour du CSEE DOGO – SEPTEMBRE 2025
LES PROJETS IMMOBILIER D’ORANGE : L’HISTOIRE SANS FIN.
Retour CSEE DOGO Septembre 2025, Après une avalanche ininterrompue de projets immobiliers, notre direction s’attaque aujourd’hui au site de St Jacques De La Lande. En effet, une partie des salariés résidant actuellement sur le site de St Jacques vont rejoindre pour partie un nouveau site sur Chantepie (rue Bignon), quant aux autres ils vont venir grossir les rangs de ceux qui se pressent, voire se massent déjà sur Orange Avenue.
Dans ce futur projet présenté aux élus du CSEE, la CFDT a déjà relevé plusieurs problèmes importants : parking, peu de transport, accessibilité difficile, pas de restauration collective et la liste à la Prévert ne s’arrête malheureusement pas là….
Nous constatons que, comme d’habitude, le bien-être des salariés est sacrifié sur l’hôtel de la finance et des environnements Flex à tout va.
La CFDT n’est pas opposée à l’optimisation de l’empreinte immobilière comme sur le site de Lanester, mais cette dernière doit se faire dans le cadre d’une RSE raisonnée ne dégradant pas les conditions de travail des salariés.
ORANGE GRAND OUEST LES PROJETS IMMOBILIER D’ORANGE : L’HISTOIRE SANS FIN. CSE DOGO – SEPTEMBRE 2025.
La CFDT restera vigilante sur les projets immobiliers proposés par la direction et garante d’un environnement de travail agréable pour tous les salariés.
VANNES – ST AVÉ : TOUS COMME DES SARDINES EN BOÎTE ?!

En mai dernier, la CFDT avait prévenu : le projet de fermeture de Vannes Pargo et de densification à St Avé est irréaliste !
Résultat ? L’expertise indépendante confirme : ça ne passe pas !
•Trop de salariés dans un bâtiment trop petit.
•Un parking saturé dès le premier jour (salariés, pool électrique, techniciens…).
•Des conditions de travail dégradées avant même d’avoir déménagé.
La direction persiste, mais la réalité est implacable :
•On ne peut pas pousser les murs.
•On ne peut pas agrandir le parking.
•On ne peut pas entasser les salariés comme des sardines !
LA CFDT DIT NON !
Suite à nos multiples interventions et à notre demande d’expertise la direction a accepté de faire des compromis sur le réaménagement. Malgré ces changements louables, ce projet immobilier reste ce qu’il est et met en danger notre quotidien et surtout nos conditions de travail.
Pour suivre toutes nos publications : cliquer ici
Pour vous abonner à nos newsletters : cliquer ici
Les commentaires sont fermés.