Le film du PROCES des ANCIENS DIRIGEANTS de FRANCE TELECOM

Actualité

Le film du PROCES des ANCIENS DIRIGEANTS de FRANCE TELECOM

Après avoir été partie civile au procès puis lors du procès en appel de France Télécom et ses anciens dirigeants, une nouvelle étape juridique est devant nous, celle de la cassation.
Après avoir fourni à la cour en 2019 le film interne à France Télécom réalisé par Serge Moati en pleine crise sociale, la F3C CFDT a souhaité participer financièrement à cette initiative de Patrick Ackerman, la réalisation d’un film unique en son genre. Un film sur les victimes directes et indirectes de ce #harcelementmoral et sur les syndicalistes qui ont porté ce combat.
Si les procès et leurs relais médiatiques passent, les films, eux, restent. Tout comme la douleur des victimes et de leur famille reste aussi vive quinze ans après, la mémoire de cette période et de ces journées tragiques où le suicide d’un collègue est annoncé, reste vivant dans nos esprits et dans nos corps. Parfois, le présent nous rappelle le passé.
Nous pensons bien sûr à toutes les victimes de harcèlement, dans le milieu professionnel chez Orange ou ailleurs, comme dans le milieu scolaire.
Pour la CFDT, le tabou du suicide au travail ou en lien avec le travail doit être levé chaque fois que cela est nécessaire. Des expertises externes doivent être diligentées pour comprendre les causes et éviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets, les résultats doivent être communiqués et exploités.
Plus jamais ça !

Aidez-nous à organiser des projections-débats dans toute la France, proposez à vos amis d’accompagner une séance dans leur ville, en nous contactant :

programmation@parlafenetreouparlaporte.fr

Articles récents

Les News du CSE

dummy-img

Déblocage de la situation au CSE* * Comité Social et Économique La CFDT a pris ses responsabilités et œuvré dans l’intérêt des salariés en prenant…

Les commentaires sont fermés.