Plan stratégique : un horizon à 2 ans… seulement !

Actualité, Communiqué de presse

Plan stratégique : un horizon à 2 ans… seulement !

télécharger

Après un peu moins d’une année à la tête de la gouvernance du Groupe Orange, Christel Heydemann a présenté ce 16 février les résultats 2022 ainsi que la stratégie du Groupe jusqu’à l’horizon… 2025 !


Dans un contexte d’accélération des réorganisations qui bouleversent profondément l’entreprise, les salariés du Groupe attendaient beaucoup de cette annonce pour se
projeter dans l’avenir.


Orange a besoin d’un vrai projet industriel ambitieux et non de la poursuite d’une
politique de gestion par l’optimisation des coûts engagée depuis plusieurs années et qui a accéléré la casse des compétences clefs.

Dans Lead the future, la direction fait le choix d’un recentrage de l’entreprise sur les cœurs de métiers d’opérateur tout en maintenant un programme d’économies drastiques à l’horizon 2025. C’est donc la poursuite d’une politique de baisse des coûts basée sur la réduction des effectifs menée depuis plus d’une décennie.

La F3C CFDT chez Orange porte une vision de l’entreprise qui devrait s’appuyer
principalement sur la transition du modèle de l’industrie numérique, la responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise, la prise en compte de l’évolution du travail, l’innovation, la proximité.


Forts de ces propositions à retrouver dans notre cahier revendicatif F3C CFDT Orange Vision 2030, nous nous positionnons à plus long terme et comme une partie prenante engagée aux côtés des salariés qui demeurent la vraie richesse de cette entreprise.


Articles récents

CFDT FUTÉ #5

CFDT FUTÉ #5

Accord Restauration : cliquer ICI Nos Réseaux : cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.