OBS Licencie en Europe. La CFDT dénonce !

Actualité, Ecostrat, Travail

OBS Licencie en Europe. La CFDT dénonce !

BToB* Orange : Quand la gestion des coûts, justifie 200 licenciements en Europe !
Acquérir des compétences ou partir, la direction impose son choix.

Licenciement

En Europe, le groupe Orange licencie plus de 200 collègues sur le périmètre OBS, sous le prétexte que les compétences métiers ne sont plus adaptées.

Mais où est donc passé le budget de formation, ou sont les formations qualifiantes et diplômantes nécessaires à tout secteur qui se transforme ?

Aux oubliettes pour OBS ! On aurait pu penser que la croissance liée à la numérisation de l’économie mondiale permettrait aux salariés du groupe d’avoir des moyens décuplés et un avenir serein dans le groupe ! C’est tout le contraire pour nos collègues en Europe qui doivent quitter le groupe. En parallèle, la direction annonce vouloir faire une acquisition en Suisse, au prix fort, dans le domaine de la sécurité pour acquérir des compétences clés !

La CFDT dénonce ces pratiques.

Dans ce désordre, la CFDT demande l’arrêt des licenciements pour privilégier une réelle montée en compétence des collègues déjà présents. Ceci doit passer par des moyens humains supplémentaires dans toutes les équipes, pour libérer le temps nécessaire à l’acquisition des nouvelles compétences.

Gageons que Chrystel Heydeman, Directrice Générale du Groupe, n’oubliera pas d’inclure le personnel au centre dans sa nouvelle stratégie sur le BToB* ; pour l’instant, les projets de restructurations qui déferlent dans les instances  du groupe n’en prennent pas le chemin .

OBS = Orange Business Services

*BToB = Business To Business, les marchés entreprises et professionnels.

Source Photo libre : https://stock.adobe.com/fr/images/confident-employee-leaving-the-office-with-his-personal-stuff/141400705

Pour vous abonner à nos publications : Cliquez ici !

Pour suivre toute notre actualité sur le web : Cliquez ici !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page