Non aux suppressions d’emplois chez Orange

Actualité

Non aux suppressions d’emplois chez Orange

⛔️❗️

Pétition soutenue par l’intersyndicale CFDT SCE, CGT SCE, FO Com SCE, SUD SCE.

Via le QR CODE ci-dessous, vous trouverez une pétition adressée à Mme Aliette MOUSNIER-LOMPRE (Directrice Générale d’Orange Business), Mme Christel HEYDEMANN (Directrice Générale d’Orange), M Jacques ASCHENBROICH (Président d’Orange).

Lors du CSE de SCE (Service de Communications aux Entreprises) du 22 mars 2023, la direction a annoncé de nouvelles orientations stratégiques avec la suppression de 669 emplois :

• Soit en incitant ses salariés à quitter l’entreprise dans le cadre d’une Rupture Conventionnelle Collective (RCC), voire d’un Plan de Départs Volontaires si la négociation d’une RCC n’aboutissait pas.

• Soit via une mobilité contrainte au sein du groupe en dehors de SCE.

De plus, la direction confirme que la filialisation de SCE est toujours d’actualité. Les suppressions d’emplois et la filialisation entraîneront des conséquences sur tous les salariés en les éloignant d’Orange SA. Cela pourrait aller jusqu’à une cession à terme lorsque la direction en aurait besoin.

Nous nous opposons fermement à ces orientations de SCE que nous estimons largement défavorables aux salariés.

Par la présente pétition, nous exigeons :

• Le retrait des suppressions d’emplois

• L’abandon des mobilités forcées

• L’amélioration de nos « acquis » sociaux et nos conditions de travail

#pétition

#669cestnon

https://www.change.org/p/contres-les-669-suppressions-d-emplois-%C3%A0-orange?utm_content=cl_sharecopy_35869893_fr-FR%3A5&recruited_by_id=f823e690-cfc6-11ed-a893-530241297d26&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=share_for_starters_page&fbclid=IwAR2tZ-DI66n-B3i02-DhHpGWqRjPqQYqaHhY4gMCKWauuhuYvaiWM5RJWuE

Articles récents

CFDT FUTÉ #5

CFDT FUTÉ #5

Accord Restauration : cliquer ICI Nos Réseaux : cliquer ICI

Les News du CSE d’avril 2024

Les News du CSE d’avril 2024

Réaménagement en Ile de France pour Orange Business Seuls trois sites de SCE existeront à terme Le 30 août 2023, le schéma directeur de l’immobilier…

Les commentaires sont fermés.