La direction d’Orange s’attaque au pouvoir d’achat des salariés !

Actualité, DO Antilles-Guyane, DO Grand Nord-Est, DO Grand Ouest, DO Grand Sud-Est, DO Grand Sud-Ouest, DO IDF, DO Réunion-Mayotte, DR Corse, DTSI, Fonctions Corporate, Innovation, Orange France Siège, Orange Wholesale (WIN), SCE (Orange Business), Totem France

La direction d’Orange s’attaque au pouvoir d’achat des salariés !

La direction d'Orange s'attaque au pouvoir d'achat des salariés !

Depuis la fin des négociations et la mise en œuvre le 11 mars d’une Décision Unilatérale par l’Entreprise, la CFDT a pris toute sa place au sein d’une intersyndicale, historique par sa durée et sa composition, pour demander la réouverture des négociations salariales 2024.

Le 22 MAI 2024, lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires la Directrice Générale a finalement refusé de rouvrir les négociations.

La CFDT tient à remercier ses adhérents et les salariés qui se sont engagés en signant la pétition (près de 15 000 signataires) et en participant aux autres formes de mobilisations (plus de 5 000 personnes aux HIS, et un taux de grévistes de 3,59% le 22 mai).

La CFDT a interpellé l’État, 1er actionnaire d’Orange, via son représentant au conseil d’administration et a également rédigé une lettre ouverte au Président de la République.

Les mois qui viennent de s’écouler ont donc permis d’activer de nouveaux canaux et de nouvelles méthodes de mobilisation. Des journalistes et des politiques ont également été sensibles aux arguments exposés ! Côtés salariés, ceux qui ont été augmentés, l’ont été le plus souvent à un niveau inférieur à celui de l’inflation ; pour les autres, sans augmentation, la pilule est bien amère … !

Pour la CFDT, la participation à l’intersyndicale NAO 2024 n’a donc plus sa raison d’être. La CFDT reste toutefois déterminée et va continuer de porter haut et fort son revendicatif pour défendre les salaires, l’emploi et les conditions de travail.

Si vous estimez que votre salaire est  « dé-positionné », n’hésitez pas à prendre contact avec vos militants CFDT locaux afin d’être conseillé et accompagné.

En période d’inflation, la redistribution salariale vers les salariés doit primer sur l’augmentation des dividendes versés aux actionnaires !

Si « ORANGE EST LÀ », la CFDT AUSSI !

#PartoutpourTous

Retrouvez également toute l’actualité sur notre application mobile, notre page Facebook et notre page Linkedin.

Cliquez ici pour notre fil d’actualité.