NOUVELLE PVC : PLUS D’EFFORT, MOINS DE RÉMUNÉRATION !

Actualité, AD Agence Distribution, DO Antilles-Guyane, DO Grand Nord-Est, DO Grand Ouest, DO Grand Sud-Est, DO Grand Sud-Ouest, DO IDF, DO Réunion-Mayotte

Rémunération NOUVELLE PVC : PLUS D’EFFORT, MOINS DE RÉMUNÉRATION !

télécharger

NOUVELLE PVC :
PLUS D’EFFORT, MOINS DE RÉMUNÉRATION !


Comme si cela n’était déjà pas assez difficile, on apprenait en juin l’existence de sous-OPC.

Voilà encore un moyen « ingénieux », mais non moins contraignant, de pousser la performance collective vers un maximum d’items. Tout cela entre en contradiction avec l’esprit initial de l’OPC qui, dans sa version originale, vise à fixer des objectifs réellement prioritaires.

Nous avions déjà alerté, lors de nos interventions en CSEC, sur les conséquences du nouveau système de PVC, qui ne fait que renforcer l’idée d’une énième « usine à gaz », sanctionnant la rémunération des performances individuelles au profit des performances collectives.

Prenons un exemple :  Jean-Rachid, conseiller client, donne corps et âme dans son travail.

Sa motivation grandit à mesure qu’il voit le montant projeté de sa prime augmenter. Mais Jean-Rachid sait parfaitement que ce montant n’est qu’une projection voire un mirage. En effet, si l’équipe ne suit pas la cadence infernale imposée par le « R sur 0 » des objectifs OPC, il ne percevra jamais cette somme.

Pourtant, il s’accroche, participe à l’effort collectif et, au-delà de son engagement individuel, motive ses collègues lors des briefs. Cependant, à la fin du mois, le flux marchand s’est tari.

L’équipe, malgré son implication sans faille, n’a pas pu compenser la perte de valeur. Jean-Rachid, qui avait réalisé 105 000 points et pouvait espérer 1 350 €, ne touchera finalement que 540 €.

Boutiques expérience :
concept en perte de sens

On vous l’a déjà annoncé les boutiques expérience ne verront jamais le jour ! Au lieu de cela:
Trois expériences sont conservées : cabine expert, les experts professionnel et configurateur maison.

Ces expériences sont déployées dans 24 boutiques jusqu’à fin d’année, en attente d’une décision de généralisation.

Les 24 boutiques sont normalement équipées en totalité  depuis l’été. Les expériences continueront jusqu’à la fin de l’année, pour aboutir sur un EVENTUEL déploiement dans l’ensemble des boutiques du territoire.

Nous sommes encore dans une énième phase de test, le bilan n’interviendra donc qu’à l’issue de la troisième année du plan libellule pour application hypothétique de la nouvelle expérience. A suivre…

À LIRE ÉGALEMENT :
 

L'APRÈS-LIBELLULE INCERTITUDES PERSISTANTES

Articles récents

LES NEWS DU CSE DOGSO 17

Les news cse dogso 17

LES NEWS DU CSE DOGSO 17 Arrêt des boutiques de Millau Royan la triste liste se termine ? Ou pas… Avec la fermeture des boutiques…

ENQUÊTE « STRESS ET CONDITIONS DE TRAVAIL » #12

ENQUÊTE « STRESS ET CONDITIONS DE TRAVAIL » #12 DES « HÉROS DU RÉSEAU » INDISPENSABLES ! LES MÉTIERS DE L’INTERVENTION EN DÉTRESSE...

ENQUÊTE « STRESS ET CONDITIONS DE TRAVAIL » #12DES « HÉROS DU RÉSEAU» INDISPENSABLES !LES MÉTIERS DE L’INTERVENTION EN DÉTRESSE… L’enquête CNPS 2024 est éclairante : dans les Unités Clients…

Les commentaires sont fermés.