10 bonnes raisons de voter CFDT !

Actualité, Élections CSE 2023

10 bonnes raisons de voter CFDT !

À vous de jouer !

UNE ÉLECTION POUR PESER PENDANT 4 ANS SUR VOS DROITS ET VOS ACQUIS !

Depuis 2019 et la mise en œuvre des ordonnances Macron, le nombre de représentants du personnel a été divisé par deux chez Orange !

Du 13 au 16 novembre 2023, salariés de droit privé et fonctionnaires seront de nouveau appelés par vote électronique à élire leurs représentants dans les 15 CSEE (Comité Social et Économique d’Établissement). Cette élection permettra de désigner vos Représentants de Proximité (RP), Délégués Syndicaux (DS) et membres de commissions qui agiront au quotidien pour défendre vos droits.

Un accord, pour être valable, doit recueillir 50% du poids électoral des signataires. Toutefois, une organisation signataire qui pèserait plus de 30% peut demander seule l’organisation d’un référendum qui permettrait l’application de l’accord. L’audience de chaque syndicat se mesurera pour 4 ans, lors du 1er tour de cette élection.

La CFDT est la 1er Organisation Syndicale en France. Voter CFDT, c’est donner du poids à une organisation qui défend vos droits et en obtient de nouveaux.

La CFDT chez Orange est présente partout, pour tous !