Voter CFDT pour les élections CAP/CCP

Élections CAP/CCP 2022

Voter CFDT pour les élections CAP/CCP

Les CAP (Commissions Administratives Paritaires) sont des instances de représentation des agents fonctionnaires.

Les CCP (Commissions Consultatives Paritaires) concernent les salariés régis par la CCNT ainsi que les agents fonctionnaires détachés.

Ces commissions sont constituées à part égale de représentants de la direction et d’élus issus d’organisations syndicales. Elles traitent des questions disciplinaires pour lesquelles les salariés sont convoqués. Elles analysent les dossiers et se prononcent, à titre consultatif, sur les sanctions proposées par les Directions Orange.

Les élus CAP et CCP jouent un rôle de médiation dans ces instances. Ils travaillent les dossiers et font en sorte que ces derniers ne soient pas entièrement à charge et que les sanctions soient proportionnées à la gravité réelle des faits.

Nous ne souhaitons à personne de passer en conseil de discipline. Cependant, nous devons être prêts à vous défendre et à vous accompagner dans ces moments difficiles.

Il est important, non seulement de voter, mais de voter pour des candidats CFDT responsables, formés et membre d’un réseau constitué par le 1er syndicat de France.

Pour en savoir plus, retrouvez nos 2 livrets en cliquant sur les liens ci-dessous !

#tousaccompagnés #tousdéfendus

VOTRE VOIX, NOTRE ACTION, VOTEZ CFDT !

Pour vous abonner à nos publications : Cliquez ici !

Pour suivre toute notre actualité sur le web : Cliquez ici !

Pour Nous contacter directement : Cliquez ici !