Sur Voice UP et son impact sur la rémunération : demande formelle en CSE 9 avril 2025

Hier, le 8 avril, nous avons longuement débattu des questions de santé et de sécurité au travail et nous avons parlé du sujet confusant « voice UP » qui est pour nous à distinguer des enquêtes triennales CNPS.
Si nous reprenons les propos de Vincent Lecerf, lors de la réunion du CNPS le 10 octobre 2024, il a donné un éclairage sur la différence entre enquête de type CNPS et sondage Voice UP: « Les deux enquêtes ne disent pas et n’analysent pas la même chose. L’enquête Voice Up est une enquête beaucoup plus générale sur l’ensemble des dimensions de l’activité (…) alors que le thème des conditions de travail et du stress sera approfondi en France (comprendre dans l’enquête du CNPS) ».
Les résultats Voice Up sont donc à analyser en CSEE : les élus pourront prendre en compte tous les impacts sur la rémunération. La CFDT souhaite interroger la direction du CSEE Innovation lors d’un point d’information sur :
Les métiers et niveaux des personnels dont la structure PVM embarque Voice Up,
Ce qui est précisément objectivé pour ces personnels dans Voice Up (taux de participation, % de réponses favorables à telle ou telle question, etc.),
L’objectivation précise de ces éléments dans la structure PVM,
Quels autres indicateurs sociaux sont inclus dans la PVM et sur quelle population ?
Ces éléments sont importants pour notre compréhension d’élus au CSEE Orange Innovation.
NB :
Pour bien comprendre la différence entre Voice Up et l’enquête du Comité National de Prévention du Stress, nous vous renvoyons à l’excellente synthèse écrite par nos collègues CFDT de Fonctions Support :
https://www.cfdt-orange.org/janvier-2025-deux-enquetes-identiques/
Pour vous abonner à nos publications, veuillez cliquez ici
Notre page Facebook, veuillez cliquez ici
Les commentaires sont fermés.