PROJET IMMOBILIERÀ CHANTEPIE

DO Grand Ouest

Projets immobiliers santé au travail PROJET IMMOBILIERÀ CHANTEPIE

télécharger

Une inquiétude largement partagée par les salariés.

Le projet de regroupement sur le site de Chantepie suscite de fortes préoccupations et rencontre une opposition largement exprimée par les salariés.


La CFDT souhaite alerter sur les conséquences potentielles de ce projet, qui fait peser de réels
risques sur les conditions de travail, la santé et la qualité de vie au travail. Le dialogue social ne peut se résumer à une simple formalité : il doit permettre une véritable prise en compte des réalités vécues par les salariés.

La CFDT agit aux côtés des salariés du site de Lanester-Kerpont afin d’obtenir des conditions de travail
respectueuses de la santé, de l’inclusion et du bien-être de toutes et tous.
Elle souhaite également dénoncer un calendrier imposé par la direction, établi sans concertation avec les
mandatés, en contradiction avec les principes essentiels du dialogue social.

Aménagement du parking :
La CFDT demande une amélioration concrète des conditions de stationnement, avec un nombre suffisant de places de parking réservées au personnel, un marquage ORANGE clair et visible au sol, permettant d’identifier sans ambiguïté les places dédiées. Une signalisation conforme, lisible et adaptée pour les places réservées aux personnes en situation de handicap.
Santé au travail, respect des préconisations médicales :
La CFDT demande l’installation de sièges à assises réglables avec accoudoirs dans les espaces dits «bulles», conformément aux recommandations émises par la Santé au Travail.
Handicap et inclusion, la CFDT insiste sur la nécessité d’une prise en compte anticipée et renforcée des besoins des salariés en situation de handicap, avec des aménagements adaptés, durables et pensés sur le long terme.
Espace allaitement, la CFDT demande la création d’un espace dédié, identifié et pérenne, permettant d’éviter une gestion au cas par cas de cette situation.

La CFDT s’inquiète de la suppression des espaces de corpoworking sur l’ensemble du territoire morbihannais, au détriment du travail collaboratif et du lien social. La généralisation du Flex Office, une organisation maintenue et étendue par la direction malgré l’existence de risques psychosociaux clairement identifiés par la médecine du travail.
Ces choix organisationnels interrogent fortement et ne peuvent être considérés comme acceptables en l’état.

Articles récents

Les commentaires sont fermés.