Flash Info CSE OFS des 18 et 19 décembre 2023

Orange France Siège

Flash Info CSE OFS des 18 et 19 décembre 2023

Vous trouverez des nouvelles sur le fonctionnement du CSE OFS dans l’article intitulé :  » Démocratie…vous avez dit Démocratie  » puis la liste de vos représentants CFDT à OFS dans l’article intitulé  » Ouf…vous aurez quelques représentants CFDT pour porter vos voix ! On vous en dit pas plus, à vous de lire !

Flash Info CSE OFS

Forts de vos votes qui nous ont permis d’avoir + de 33% des voix lors des dernières élections, vos élus CFDT ont proposé en CSE l’adoption d’une résolution qui tenait compte de cette représentativité avec la présence de 2 membres CFDT par commission* (chaque commission est composée entre 7 et 9 membres).

L’objectif étant d’assurer une pluralité, une diversité des débats sur des sujets impactant tous les salariés d’OFS.

En effet, ces répartitions de membres dans les commissions par Organisation Syndicale sont préconisées dans l’accord sur le dialogue social et mis en œuvre dans les autres CSE d’Orange.

Et en bon prince, la CFE-CGC nous a proposé une seule candidature seulement sur certaines commissions de son choix…Ben voyons !

Il est d’usage également dans les autres CSE d’Orange d’avoir un Trésorier Adjoint issu d’une Organisation Syndicale minoritaire afin de garantir la transparence et l’intégrité de la gestion de millions d’€ de subventions.

Nous avons présenté un candidat CFDT compétent pour ce postecandidature rejetée !

Notre champ d’action étant limité suite à ces rejets, les analyses et débats effectués dans ces commissions ne seront qu’en interne CFE-CGC !

Quelle démocratie !

Heureusement que dans l’accord sur le dialogue social, il est obligatoire de respecter la représentativité concernant la désignation des membres des commissions Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) et des Représentants de Proximité (RP).

Comme sous l’ancienne mandature, nous travaillerons les dossiers entre élus CFDT et les porterons directement en CSE.

Vous pouvez compter sur la persévérance et le professionnalisme de vos élus CFDT.

Ouf…vous aurez quelques représentants CFDT pour porter vos voix !

DGP :    Etienne COLAS, Luc DUMAS, Corinne HAVE, Philippe JEANDEMANGE,  Laetitia KRUSZYNSKA, Annick MULLET, Christine PRADEILLES, Christine ROY, Aline TABARY

DEF :   Jehane BEAUVOIR, Olivier DUPONT, Fatima HADRA PERIS BERNARD, Bénédicte PAYRE, Eric TALLES, Monica VALENTE, Pascal VAN COILLIE

FS : Georges BOSCH, Antoine BROUCHET, Caroline DURANT, David MARTINS, Julie PONLOT, Christophe ROCHE, Elizabet STEFANOVIC NIKOLIC, Laurence VOLBART

Les membres CFDT en Commissions Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) :

DGP : Corinne HAVE, Christine PRADEILLES, Christine ROY,
Aline TABARY

DEF : Fatima HADRA PERIS BERNARD, Bénédicte PAYRE, Eric TALLES

FS :  Caroline DURANT, Julie PONLOT, Elizabet STEFANOVIC NIKOLIC, Laurence VOLBART

Flash Info CSE OFS