Édito Octobre 2023

Elisa Mistral Déléguée Syndicale Centrale Orange

Octobre, un mois de mobilisations

Octobre Rose – LA CFDT relaie la campagne

Octobre, c’est le mois de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein : « Octobre Rose ».

Le cancer du sein reste à ce jour le cancer féminin le plus diagnostiqué au monde.

Lors des opérations CFDT sur vos sites Orange de ce mois, n’hésitez pas à venir voir vos représentants. Ils vous informeront et partageront avec vous sur cette sensibilisation.

Site officiel Octobre Rose

Mobilisation intersyndicale européenne

Le vendredi 13 octobre, les organisations syndicales européennes et l’intersyndicale, qui se maintient unie depuis la lutte contre la réforme des retraites, vous invitent à rejoindre les différents cortèges de manifestations.

Les revendications concernent essentiellement une revalorisation de tous les salaires et une véritable égalité salariale femmes/hommes.

Suivez ce lien pour toutes les informations sur cette mobilisation européenne

Élections professionnelles

Octobre, nous sommes à un mois et demi des prochaines élections CSE chez Orange.

Vos représentants CFDT continuent d’aller à votre rencontre comme ils le font très régulièrement depuis plusieurs années.

Allez les voir, ils ont les réponses, ou savent demander les réponses à qui de droit, aux questions que vous pouvez vous poser sur l’évolution, les transformations qui se déroulent chez Orange.

La prochaine mandature sera riche en défis, particulièrement sur les évolutions de l’emploi chez Orange. La CFDT sera partie prenante pour vous représenter dignement.

Voter CFDT aux prochaines élections vous permettra de peser plus fortement sur les choix de l’entreprise. Si nous pesons assez lourd, nous pourrons au moins infléchir la stratégie et obliger la Direction à préserver le capital humain que nous sommes tous. Il ne doit plus y avoir de crise sociale liée à des campagnes d’économies. Les salariés ne doivent plus être la variable d’ajustement d’un plan uniquement financier comme nous en avons le triste souvenir.

La CFDT dénonce le pilotage par les chiffres. Orange se doit d’avoir une véritable stratégie industrielle si nous voulons être l’opérateur de demain décrit dans la raison d’être et occuper une place de leader européen des télécommunications.

Du 13 au 16 novembre prochain, votez CFDT !

Pour vous abonner à nos publications : Cliquez ici !

Pour suivre toute notre actualité sur le web : Cliquez ici !

Pour nous contacter directement : Cliquez ici !