Édito Janvier 2024

Déléguée Syndical Central Orange

2024, l’important sera de participer !

Participer, c’est un premier engagement, c’est être présent et surtout c’est vouloir faire avancer les choses.

La phrase de Pierre de Coubertin n’était pas là pour servir d’excuse à une éventuelle défaite, elle rappelait surtout l’esprit olympique, l’honneur de représenter sa Cité, puis aujourd’hui son Pays lors des Olympiades.

Notre honneur est de vous représenter

Notre honneur, à la CFDT, sera de vous représenter auprès de la Direction, de parler en votre nom et porter vos attentes à travers nos revendications.

2024 sera une année de défis. La CFDT se montrera à la hauteur des enjeux. Lors des dernières élections vous avez renforcé notre légitimité et notre force.

La question du travail au cœur du dialogue social

Une nouvelle mandature démarre. Comme l’a annoncé Marylise Léon, Secrétaire Générale de la CFDT dans sa vidéo de vœux, la CFDT portera, au sein du dialogue social, la volonté que toute transformation inclue tout d’abord des échanges sur le travail, son organisation et ses conditions d’exercice.

Quel modèle pour l’avenir ?

Les transformations doivent être impulsées par une stratégie et un modèle de développement qui respectent les salariés, mais aussi l’environnement. Le défi de la transition écologique de notre groupe reste un objectif majeur. Une véritable stratégie industrielle, d’un opérateur d’envergure européenne, permettra, potentiellement, de créer, ou recréer, de l’emploi, et pas seulement dans les campus des métropoles régionales.

Nos militants sont là pour vous

Rapprochez-vous des militants et de vos représentants CFDT, nous serons attentifs à vos attentes, à vos remontées, votre vécu. Ils nous permettront de renforcer nos revendications et nous les porterons sans relâche vers la Direction pour faire grandir vos droits et vous permettre de travailler dans de bonnes conditions avec des salaires qui reconnaissent votre investissement.

Pour vous abonner à nos publications : Cliquez ici !

Pour suivre toute notre actualité sur le web : Cliquez ici !

Pour nous contacter directement : Cliquez ici !