Olivier Berducou
Déléguée Syndical Central Orange
Tous les ans, en décembre, le gel réseau/SI permet de s’assurer que les fêtes et surtout la période commerciale intense qui les accompagne ne soient pas perturbées par d’éventuelles opérations techniques.
Grâce au collectif CFDT de SCE, cette année, nous inaugurons un nouveau type de gel, celui du projet de plan de départ volontaire. En effet, notre action, soutenue par notre conseil juridique, auprès de la DRIEETS a porté ses fruits au point que l’entreprise ait dû retirer sa demande d’homologation de plan de départ volontaire. Temporaire, ou pas, ce délai permet à nos collègues de souffler et de repousser leurs inquiétudes.
Les élections de vos représentants dans les CSE sont passées, et déjà un autre scrutin se profile. L’entreprise a déjà communiqué dessus : l’élection pour la désignation du candidat au poste d’administrateur représentant les salariés actionnaires au Conseil d’administration. Il se déroulera du 22 au 26 janvier 2024, et du 5 au 9 février en cas de second tour. La CFDT ne manquera pas de vous informer sur cette future élection.
En ce qui concerne les élections passées, nous avons déjà communiqué sur le sujet. Néanmoins, la CFDT tient encore à vous remercier de votre confiance et de votre soutien qui nous ont permis de progresser de 4% et d’atteindre un niveau de représentativité qui permettra de vous solliciter sur des mises en œuvre d’accord le cas échéant.
L’ensemble des militants et moi-même tenons à vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. Profitez-en pour vous reposer, passer du temps en famille et vous déconnecter. Se libérer l’esprit avant une année 2024 riche en évènements – comme les JO ou en transformations de l’entreprise comme nous le sentons venir – nous aidera à faire face collectivement à l’ensemble de ces défis.
Pour vous abonner à nos publications : Cliquez ici !
Pour suivre toute notre actualité sur le web : Cliquez ici !
Pour nous contacter directement : Cliquez ici !