Déclaration préalable au CSE WIN du 29 mars 2023

Orange Wholesale (WIN)

Déclaration préalable au CSE WIN du 29 mars 2023

télécharger

Déclaration préalable CFDT

Déclaration préalable CFDT

La CFDT apprécie la venue de Bénédicte Javelot et de Michaël Trabbia en CSEE. Cela devrait permettre de détailler et de clarifier la déclinaison chez Orange Wholesale (OW) de la stratégie présentée par Chrystel Heydemann le 16 février 2023. Car après plusieurs mois d’attente, cette stratégie, reprise lors du live de Michaël Trabbia le 15 mars dernier, reste encore floue. Et les premiers éléments concrets ne sont pas faits pour nous rassurer.

En premier lieu, l’annonce d’un projet de Rupture Conventionnelle Collective (RCC) pour près de 700 personnes à Orange Business (OB) qui va toucher 10 % des effectifs d’OB, alors que les départs en TPS ne sont pas encore tous réalisés. Pour la CFDT, le projet d’un plan de départ volontaire, inédit en France, ne vise qu’un objectif : satisfaire les engagements financiers d’Orange à l’horizon 2025. Nous sommes très loin d’une vision industrielle et commerciale, gage d’un Groupe intégré et solide. Les élus CFDT demandent à la direction d’OW de préciser les impacts de cette RCC pour les équipes d’OW :

-Impact sur la mutualisation des réseaux OINIS et OB ?

-Impact lié à l’arrêt de 50 % des services OB ?

-Impact sur les mobilités OB / OW ?

-Impact sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et l’éventualité d’une RCC à OW ?

Dans un second temps les élus CFDT souhaitent revenir, une fois de plus, sur un sujet crucial pour l’avenir d’OW à savoir la délocalisation régulière d’activités à l’étranger. Avec les départs en TPS, le transfert d’activités à l’étranger s’est malheureusement encore accéléré. Malgré les nombreuses alertes des élus CFDT, nous ne pouvons que constater la dégradation des conditions de travail des salariés en France. Avec des risques avérés de perte de compétences, de dégradation de la qualité » de service, entrainant à terme des pertes de Chiffre d’Affaires ainsi que l’augmentation des Risques Psycho-Sociaux pour les salariés et manageurs d’OW. Les élus CFDT intensifieront leur mobilisation afin de s’opposer à ces nombreuses délocalisations à l’étranger.

Articles récents

Les News du CSE

dummy-img

Déblocage de la situation au CSE* * Comité Social et Économique La CFDT a pris ses responsabilités et œuvré dans l’intérêt des salariés en prenant…

Les commentaires sont fermés.