<strong src=

Orange France Siège

CSE OFS des 24 et 25 janvier 2023

Lire la déclaration préalable de vos élus CFDT :

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs les élus et représentants du CSEE OFS,

«La délégation CFDT OFS présente tous ses vœux… à l’instance du CSE OFS… nous faisons le vœu d’un travail construit, constructif et toujours apaisé, basé sur le respect mutuel et le désir sincère que notre dialogue social soit une source d’amélioration continue pour l’entreprise et ses salariés ; particulièrement dans cette période de transformation intense. Que les mouvements, déménagements/projets immobiliers, changements de rattachement, voire d’activité, enfin d’organisation du travail soient pensés en termes de cumul de risques afin de savoir anticiper pour prévenir plutôt que réagir, parfois tard…

Pour en savoir plus : lire la déclaration CFDT


Orange Village : 400 nouveaux fauteuils arrivent

Enfin un coup de jeune sur le mobilier ! 

A l’issue des travaux de la séquence 1, la CFDT avait fait remonter très rapidement votre insatisfaction au niveau des chaises et des fauteuils : pour certains, impossibilité de les régler, pour d’autres, les roulettes étaient bloquées … bref ces sièges datant de 2007 connaissaient un grand nombre de dysfonctionnements.

De plus, nous nous étions interrogés sur l’efficacité ergonomique d’un siège de 15 ans d’âge.

La Direction ayant refusé dans un premier temps, nous avions renouvelé notre demande lors de plusieurs CSE. Notre ténacité a payé puisque la Direction a consenti à budgéter dès cette année le remplacement de 1 000 fauteuils dont 400 devraient arriver dès ce mois de février.

Ils devraient être déployés sur le bâtiment A en fonction des nécessités.

Vous pouvez compter sur les élus de la CFDT pour vérifier la poursuite des remplacements pour les 600 fauteuils suivants.

De même, nous restons vigilants sur le devenir des bâtiments D et E.

La Direction a indiqué qu’elle étudiait l’opportunité de restituer les baux à l’horizon novembre 2025. De ce fait, les travaux qui seront engagés, seront moins importants que prévus.

Nous attendons impatiemment le dossier des projets pour vous donner de plus amples indications lors de nos Heures d’Informations Syndicales.

Les débats en séance ont également porté sur votre retour d’expérience sur la séquence 1.

Vous êtes globalement satisfaits des nouveaux locaux et nous vous rejoignons sur cette analyse.

Mais des interrogations demeurent sur la faiblesse du taux de présence sur site.

Est-ce le Flex qui a dépersonnalisé les bureaux ?

Votre intérêt pour le télétravail évitant de longs temps de transport ?

L’absence d’une cantine avec des tarifs avantageux participant à un moment de convivialité fort sympathique entre collègues ?

Certainement un cumul de ces différents éléments.

Les élus CFDT OFS restent vigilants sur ce dossier, n’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques.


PROCHAIN CSE OFS : 21, 22, 23 février 2023


Les élus de la CFDT œuvrent dans chaque instance où elle est présente, en permettant de garantir à tous les salariés le respect de leur activité, de leurs conditions de travail et de leur santé physique et morale au travail. 
Vos élu-e-s et représentant-e-s CFDT OFS
Retrouvez tous vos contacts : tous les contacts

Articles récents

CFDT FUTÉ #5

CFDT FUTÉ #5

Accord Restauration : cliquer ICI Nos Réseaux : cliquer ICI

Lettre ouverte à Bruno Zerbib

Lettre ouverte à Bruno Zerbib

Le 9 avril 2024, vos élus CFDT adressaient à Bruno Zerbib, Directeur Exécutif d’Orange Innovation, leurs préoccupations concernant la situation actuelle de la Division Innovation…

Les News du CSE d’avril 2024

Les News du CSE d’avril 2024

Résultats financiers 2023 de la branche entreprise Un chiffre d’affaires en légère croissance, conforme au secteur   La tendance est la même depuis plusieurs semestres déjà.…

Les commentaires sont fermés.