Des évènements nouveaux qui impactent la santé de l’Intersyndicale sont survenus!

DO Réunion-Mayotte

La CFDT l’a toujours dit, le boycott des instances, dont le CSE, n’avait lieu d’être que si l’ensemble des Organisations Syndicales jouait le jeu et faisait front commun face à l’entreprise. L’annonce de la CFE-CGC de siéger lors du CSE du 24 août a rebattu les cartes.

Dans un souci d’honnêteté syndicale et en concertation avec l’ensemble des représentants CFDT, il a été décidé de siéger lors de ce CSE. Cette décision a d’autant plus été motivée par le fait que 3 sujets d’importance sont présentés :

— Le déménagement des salariés de Chatel (les bureaux à l’étage) ;

— Le réaménagement de la boutique de Chatel (réduction drastique de l’espace de vente) ;

— La prise à bail du futur siège social d’Orange.

Pour les élus CFDT, il est important de continuer de revendiquer sans céder à l’appel du « se faire bien voir » dans un but électoraliste.

La CFDT sera surement critiquée par certains mais elle n’est pas opposée (bien au contraire) à montrer son opposition au mépris de l’entreprise vis-à-vis de notre demande de « prime de vie chère » par d’autres moyens tels que :

— Un débrayage ;

— Un mouvement de grève.

Cependant, nous ne pouvons pas tout faire tout seuls. Pour que la direction de la DORM nous prenne au sérieux, et si la décision est prise de durcir le mouvement, votre soutien, votre présence sera le point essentiel ! Sans vous nous ne pourrons pas faire de miracle, alors restez à l’écoute et tenez-vous prêt.

David BOYER

Délégué Syndical Coordinateur

Pour vous abonner à nos newsletters : Cliquez ici !

Pour suivre toutes nos publications : Cliquez ici !