Bras de fer avec la Direction… Que nous réserve ATE ?

DO Grand Ouest

Bras de fer avec la Direction… Que nous réserve ATE ?

L’absence de dialogue nous mène à une impasse!

Encore une réorganisation onéreuse pour une efficacité bien incertaine. Qu’ont fait les salariés de DEF pour mériter ça ?

L’Ancrage Territorial Entreprise présenté comme une simple fusion des AE est en réalité une

restructuration et une réorganisation de l’ensemble des métiers avec une organisation pensée au national sans prendre en compte nos réalités terrain.

Quel est l’objectif réel ? Réduire encore les coûts.

DEF et la DOGO refusent de présenter la déclinaison locale du projet.

Pourquoi ? Que cela cache t’il ?

Lors du CSE de la DOGO du 13 décembre dernier les discussions entre les élus et la direction ont été tendus avec un refus de l’entreprise concernant tout échange sur ce dossier.

Après plusieurs heures de négociations et suspensions de séances les élus ont obtenu le droit de poser vos questions malheureusement restées sans réponse.

Quelques-unes de vos questions:

¨ Un responsable des Ventes HDM au lieu de deux, pourquoi ? D’autant qu’il portera 1/3 du  chiffre d’affaires de la Direction Entreprises, est-ce bien raisonnable ?

¨ Le risque routier et les Risques Psycho-Sociaux ont ils été pris en compte ?

¨ Que devient One Team ? Sentiment de retour 10 ans en arrière

¨ Quid des synergies entre la Direction Entreprise, Delivery, et nos filiales ?

¨ ATCOM, nouveau métier  : Combien de postes, pour qui ? PVV ou PVC ?

Outre ces questions, nous restons vigilants sur le devenir des métiers comme l’accueil commercial GO, le recouvrement, la facturation, la fiabilisation et les réclamations qui ont rejoint la Direction des Services Entreprises et la Direction Métiers.

La CFDT s’inquiète de la promesse annoncée par DEF à savoir : l’amélioration de la coopération entre les acteurs de la maille locale et exige des réponses claires de la Direction.

Pour vous abonner à nos newsletters : cliquer ici

Pour suivre toutes nos publications : cliquer ici