Agence Entreprise : Enquête SECAFI – Toujours le même constat !

DO Grand Sud-Ouest

Agence Entreprise : Enquête SECAFI – Toujours le même constat !

télécharger

L’enquête SECAFI confirme la dégradation des conditions de
travail.

Extrait de celle-ci : « Les résultats de l’enquête le montrent : les difficultés se concentrent sur les personnels en contact avec les clients. La défense des parts de marché d’Orange ne sera possible que si l’entreprise consacre toute son attention à l’amélioration de la situation des femmes et des hommes qui portent vos offres commerciales. Être aux petits soins pour les forces de vente, mettre toutes les autres fonctions à leur service, simplifier les process, sont les pistes à privilégier. »
Une nouvelle fois, la charge de travail est pointée du doigt. Il apparaît qu’elle continue d’augmenter en 2021, une tendance déjà initiée depuis 2019.

La CFDT s’étonne que les plans d’actions de l’entreprise ne soient présentés en instance CSSCTqu’en octobre 2022. Et maintenant, à quand les mises en œuvre ?

La CFDT s’étonne que les plans d’actions de l’entreprise ne soient présentés en instance CSSCT qu’en octobre 2022. Et maintenant, à quand les mises en œuvre ?
La CFDT constate que les salariés sont de moins en moins nombreux et la charge de travail de plus en plus importante. Elle note que les plans d’actions présentés ne priorisent pas les recrutements en nombre suffisant.

tableau CFDT agence entreprise

Le projet Ancrage Territorial Entreprise (ATE) ne laisse pas envisager une amélioration des conditions de travail, vient rajouter des interrogations sur l’avenir des salariés et sur les choix stratégiques de l’entreprise.
La CFDT doit être entendue sur les propositions qu’elle porte dans le cadre du projet restructurant ATE.
Vos élus CFDT sont mobilisés et vous représentent sur l’ensemble des projets vous impactant.

Pour suivre toutes nos publications, veuillez cliquer ici

Pour vous abonner à nos publication, veuillez cliquer ici

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page